BILAN - Plus de 1200 visiteurs conquis par la 2ème édition du Salon Immobilier de Voiron

Voiron, France, 30 septembre 2016

Plus de 1200 candidats à l’accession immobilière ont fait le déplacement pour rencontrer les plus de 30 professionnels exposant lors du Salon Immobilier de Voiron les 23, 24 et 25 septembre derniers.

BILAN

Plus de 1200 visiteurs conquis par la 2ème édition du Salon Immobilier de Voiron !

Plus de 1200 candidats à l’accession immobilière ont fait le déplacement pour rencontrer les plus de 30 professionnels exposant lors du Salon Immobilier de Voiron les 23, 24 et 25 septembre derniers.

Une forte affluence fruit d’une conjoncture immobilière exceptionnelle couplée à un événement sur mesure et unique en pays voironnais. Pendant 3 jours, le salon a permis de répondre aux attentes des futurs acquéreurs en quête d’informations personnalisées afin de concrétiser leurs projets d’achat ou d’investissement dans la région. En effet, plus de 1200 isérois en quête de biens dans le neuf comme dans l’ancien mais également de solutions de financement ou de rénovation étaient présents et ont été largement satisfaits par la qualité de l’événement et de ses exposants. Avec 86% des visiteurs satisfaits*, les porteurs de projet sont conquis par ce deuxième rendez-vous qui s’impose déjà comme un incontournable du paysage immobilier isérois.

Divers acteurs majeurs publics et privés tels que le magazine et portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, le Crédit Mutuel, la Ville de Voiron et la Communauté du Pays Voironnais sont à l’initiative de cet événement. D’autres acteurs incontournables de la vie locale tels que Radio Isa ou encore TéléGrenoble étaient également partenaires de cette 2ème édition. 

>> Un visitorat à maturité pour concrétiser son projet d'achat

Etude réalisée sur un échantillon de 147 visiteurs interrogés lors du Salon Immobilier de Voiron 2016. 

Une enquête réalisée auprès des visiteurs a permis de dresser le portrait robot des acheteurs présents pendant ces 3 jours.

Ainsi, 58% des visiteurs du salon sont déjà propriétaires et cherchent à concrétiser un nouveau projet dans la région. Un projet qui porte sur le neuf pour 48% d’entre eux. Côté budget, l’enveloppe prévue se situe entre 200 000 € et 300 000 € pour 48% des visiteurs.

Preuve de la maturité de leur projet, 7 visiteurs sur 10 ont d’ores et déjà estimé leur pouvoir d’achat immobilier auprès d’un organisme financier et 6 sur 10 envisagent de concrétiser leur projet d’ici un an.  

>> Côté professionnels : de nombreux contacts hautement qualifiés !

Pour ce qui est des professionnels présents, ils sont encore une fois comblés par la rencontre avec des porteurs de projet à maturité en quête d’accompagnement dans la concrétisation de leurs projets.

« Je me réjouis des nombreux retours positifs de la part de mes exposants. Au cours des 3 jours, ils ont été mis en relation avec de nombreux contacts de qualité. Des rencontres qui devraient porter leurs fruits dans les semaines à venir. », explique Angèle Villard, Organisatrice du Salon et Directrice de l’Agence Logic-Immo.com Grenoble.  

A vos agendas : Le Salon Immobilier de Voiron 2017 revient les 22, 23 et 24 septembre 2017 au Grand Angle !

Pour en savoir plus : www.salon-immobilier-voiron.fr

Expert

Contacts Presse

Sujet lié