BILAN - 7EME SALON DE L'IMMOBILIER NEUF DE ROUEN : Un succès animé par la conjoncture immobilière exceptionnelle

Rouen, France, 20 octobre 2016

La 7ème édition du Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen a fermé ses portes le 2 octobre dernier au Quai Jean de Béthencourt après 3 jours d'événement.

BILAN

Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen : un succès animé par une conjoncture immobilière exceptionnelle ! 

 

La 7ème édition du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen a fermé ses portes le 2 octobre dernier au Quai Jean de Béthencourt après 3 jours d’événement. Co-organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, cet événement gratuit a permis à ses près de 900 visiteurs de s’informer et de concrétiser leur projet dans la région.  
 

>> Un rendez-vous qui s’affirme comme un incontournable dans la région

Avec 31 professionnels de l’immobilier présents et près de 900 visiteurs, les retours sont unanimes quant au succès de ce 7ème salon. En quelques éditions, l’événement s’impose comme un rendez-vous bi-annuel incontournable pour la profession immobilière locale ainsi que pour les futurs acquéreurs.

En 2016, les constructeurs ont également répondu présents et ont été convaincus par la performance de ce type d’événement dans la mise en relation avec les candidats à l’accession, notamment des jeunes couples primo-accédants.

« La réussite de cette édition d’octobre montre encore une fois à quel point le marché immobilier en Seine Maritime est dynamique. En proposant un rendez-vous bi-annuel, notre Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen s’adapte à cette demande portée par une conjoncture immobilière exceptionnelle. Il permet de créer la rencontre entre les porteurs d’un projet d’achat et les professionnels en proposant un cadre propice aux affaires. », expliquent Olivier Henrotin, Co-organisateur du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen et Directeur de l’Agence Logic-Immo.com de Rouen et Christophe Demouilliez, Vice-Président de la FPI Normandie. « Cette année encore, de belles ventes ont été signées sur place, pour le plus grand bonheur de celui qui trouve enfin ce qu’il cherchait mais également de la profession qui y trouve un canal supplémentaire pour aller à la rencontre de publics ciblés. » complète l’organisation.

Rendez-vous au printemps 2017 pour la prochaine édition du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen ! www.salonimmobilierneufrouen.com

Présente dans 18 régions de France dont la Normandie, la FPI est l’unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé. Créée en 1971, la Fédération renforce le professionnalisme de ses 500 membres, les informe, les forme, mutualise leurs expériences et améliore leur connaissance du marché de l’immobilier. Consultée sur les textes législatifs et réglementaires, elle est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour tous les aspects de sa profession. Outre ce rôle fédérateur, la FPI valorise le métier de promoteur à travers l’organisation de son Congrès annuel, de journées d’études professionnelles, salons de l’immobilier ou encore la publication de son propre magazine. 

Expert

Contacts Presse

Sujet lié