BILAN - 3ème édition du Salon Immobilier de Voiron : Un accélérateur de projets qui s'affirme d'édition en édition

Voiron, France, 1 octobre 2017

Des visiteurs extrêmement qualifiés en contact avec près de 30 professionnels experts pour tout savoir sur l’immobilier local et concrétiser son projet.

BILAN

3 ème édition du Salon Immobilier de Voiron : Un accélérateur de projets qui s’affirme d’édition en édition !

 

Les 22, 23 et 24 septembre derniers avait lieu la 3ème édition du Salon Immobilier de Voiron au Grand Angle. Un événement organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com en partenariat avec le Crédit Mutuel, La ville de Voiron et la communauté du pays Voironnais qui a attiré cette année de nombreux visiteurs porteurs de projet immobiliers sur les 3 jours d’événement. Réunissant en un lieu unique une trentaine de professionnels experts du territoire voironnais, le Salon Immobilier de Voiron s’affirme comme un accélérateur de projets immobiliers dans ce secteur où la dynamique immobilière est forte encouragée par une politique locale de « grands projets structurants » et la création de nouveaux quartiers.
 

>> Des visiteurs extrêmement qualifiés en contact avec près de 30 professionnels experts pour tout savoir sur l’immobilier local et concrétiser son projet 

Cette année, les candidats à l’accession immobilière étaient nombreux à s’être déplacés sur le Salon Immobilier de Voiron pour concrétiser leurs projets immobiliers. Promoteurs, constructeurs, agences immobilières, organismes financiers, cuisinistes… plus de 30 experts étaient rassemblés sur cette 3ème édition du Salon Immobilier de Voiron pour répondre à leurs questions et présenter le panorama de l’offre disponible dans le neuf comme dans l’ancien dans cette région en pleine mutation. 

>> Portrait robot du visiteur du Salon Immobilier de Voiron : des secundo accédants avec un projet à maturité 

Une enquête réalisée auprès des visiteurs de cette 3ème édition a permis de dresser le profil des porteurs de projet qui ont fait le déplacement pour cet événement annuel. Ainsi, 60% des visiteurs du salon sont déjà propriétaires de leur résidence principale et se sont déplacés en vue d’un nouveau projet immobilier dans le cadre d’un achat revente ou d’un investissement, 44% souhaitent acquérir un appartement et 40% cherchent à concrétiser un projet immobilier dans le neuf. Pour 81% d’entre eux, il s’agit d’un projet de future nouvelle résidence principale. Côté budget, 3 visiteurs sur 5 ont déjà évoqué le financement de leur projet avec une banque, preuve de la maturité de leur projet, et 30 % ont un budget compris entre 100 000 et 199 000€.

*Etude réalisée sur un échantillon de 245 visiteurs interrogés lors du Salon Immobilier de Voiron 2017 

>> Voiron : un territoire en mouvement  

En visite sur Salon, Julien Polat, Maire de Voiron a souligné à l’occasion d’une interview vidéo la dynamique de ce territoire attractif qui prépare actuellement la sortie de deux nouveaux quartiers en préparation depuis quelques années (à découvrir sur https://www.youtube.com/watch?v=V7N32mAPNt4&t=9s ). Sa présence a été très appréciée des visiteurs du salon ainsi que des exposants. 

>> Nouveauté 2017 : Un rendez-vous physique mais également sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions des visiteurs en vidéo

A l’occasion de cette 3ème édition, des professionnels de l’immobilier ont répondu aux questions que se posent les porteurs de projet voironnais lors d’interviews vidéo publiées sur les réseaux sociaux. Autant de conseils et astuces pour réussir son projet immobilier. L’intégralité des vidéos est disponible sur le site internet du Salon Immobilier de Voiron : http://rdv-immo.logic-immo.com/​

Parmi les autres nouveautés 2017, le Salon Immobilier de Voiron a organisé un jeu concours en partenariat avec le cuisiniste SoCoo’c Saint-Egrève sous forme de borne de jeu digitale placée à l’entrée du Salon. Cette initiative ludique a conquis visiteurs et exposants. 

« Je suis ravie de cette troisième édition qui aura permis à tous les professionnels d’obtenir des contacts extrêmement qualifiés tout au long de ces trois jours, et aux visiteurs de trouver des réponses clés dans un objectif de réalisation de leurs projets futurs. C’est donc encore une fois un bilan plus que positif que nous tirons de cet évènement immobilier ! », témoigne Angèle Villard, Organisatrice du Salon et Directrice de l’Agence Logic-Immo.com Grenoble.

A vos agendas : Rendez-vous en septembre 2018 pour la 4ème édition du Salon de Voiron !

Pour en savoir plus : http://rdv-immo.logic-immo.com/​

Expert

Contacts Presse

Sujet lié