Baromètre de la négociation immobilière : Les futurs acheteurs se réconcilient peu à peu avec les prix pratiqués

24 juillet 2019

Chaque trimestre, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo et le JDN dévoilent en exclusivité leur Baromètre de la négociation  immobilière sur la propension des futurs acheteurs à négocier.

VOICI LES RESULTATS AU DEUXIEME TRIMESTRE 2019

Regard sur les prix :

  • 56% des futurs acquéreurs immobiliers pensent que les prix ne sont pas réalistes (-3 pts par rapport à N- 1).
  • 39% des acquéreurs jugent les prix en phase avec le marché (+5pts par rapport à N-1)

Approche en matière de négociation :

  • 1 futur acquéreur sur 2 interrogé par le Baromètre de la Négociation Immobilière réserve la phase de négociation du prix d’achat uniquement au cas où le prix affiché lui semblerait surévalué.
  • 40 % des porteurs de projet envisagent la négociation du prix de manière systématique.

« Les futurs acquéreurs semblent se réconcilier de plus en plus avec les prix pratiqués. Entre enthousiasme et résilience, la part de ceux qui jugent les prix globalement réalistes est en progression. Ceci n'est pas une surprise sachant que 78% des candidats à l'acquisition demeurent convaincus que c'est le bon moment pour acheter un bien immobilier. Taux attractifs, sentiment d'une stabilisation des prix... les indicateurs sont au vert pour concrétiser son projet immobilier. Plus que jamais, la pierre apparaît comme une valeur refuge." explique Séverine Amate, porte parole de l'Observatoire du Moral Immobilier publié par Logic-immo, Groupe SeLoger.  

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1151128-barometre-de-la-negociation-immobiliere/

L’Observatoire Logic-Immo du Moral Immobilier est publié par le Groupe SeLoger. Il interroge tous les 4 mois les porteurs d'un projet immobilier en France. Sur la vague de juin 2019, ce sont 3164 personnes ayant un projet d'acquisition d'un logement d’ici à 1 an qui ont répondu à l'enquête, un échantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage Kantar TNS.  

Logic-Immo est une marque du Groupe SeLoger. Logic-Immo compte plus d'1 million d'annonces immobilières en ligne (juillet 2019) et totalise près de 16 millions de visites mensuelles (Xiti - Mai 2018).

Le JDN est un site leader sur l’information économique et financière avec 4 434 748 VU dédupliqués sur trois écrans*. Il s’adresse aux cadres dirigeants, que ce soit pour leur entreprise ou pour eux-mêmes. Il suit également les évolutions et les bouleversements de l’ensemble des secteurs économiques, des technologies et des méthodes de management. Le JDN est le site de la mutation économique. *Source Médiamétrie Internet Global mai 2018.

Contact Presse

Sujet lié