BAROMÈTRE DE LA NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE : L'amorce de la hausse des prix rend la négociation moins systématique !

Paris, France, 15 juin 2017

Chaque trimestre, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et le JDN dévoilent en exclusivité leur Baromètre de la négociation immobilière sur la propension des futurs acheteurs à négocier.  

 

 

BAROMETRE DE LA NEGOCIATION IMMOBILIERE

L'amorce de la hausse des prix rend la négociation moins sytématique

Chaque trimestre, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et le JDN dévoilent en exclusivité leur Baromètre de la négociation immobilière sur la propension des futurs acheteurs à négocier.  

 

VOICI LES RESULTATS AU DEUXIEME TRIMESTRE 2017

En ce deuxième trimestre, 56,3% des candidats à l’accession à la propriété interrogés par le Baromètre de la négociation immobilière estiment que les prix ne sont pas réalistes, confirmant ainsi la tendance amorcée déjà en ce début d’année. Ils sont en effet, 5% de plus qu’en début 2017 et près de 8% de plus par rapport à octobre dernier

« Ce regard plus sévère concernant les prix ne les empêche pas d’envisager de concrétiser leur projet rapidement. Au contraire, la dernière vague de l’Observatoire du Moral Immobilier montre qu’ils sont près de 7 sur 10 à penser que c’est le moment d’acheter, et pour la première fois depuis janvier 2011, une majorité d’acheteurs (49%) pronostique une hausse des prix dans les 6 prochains mois. C'est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à prévoir de passer par la case négociation uniquement si le prix du bien en question leur semble surévalué. », explique Stéphanie Pécault, Responsable des Etudes chez LogicImmo.com et porte parole de l’Observatoire du Moral Immobilier.

En effet, concernant leur propension à négocier le prix d’achat lors de leur passage à l’acte, une bascule semble s’opérer entre ceux qui négocient systématiquement et ceux qui réservent l’étape négociation au seul cas où le prix serait jugé surévalué. 

En avril 2017, 46,1% des futurs acquéreurs d’un bien immobilier envisagent une approche de négociation sytématique lors de leur prochain achat (soit 3,9 points de moins qu’en début d’année). Or, inversement le nombre de ceux qui réservent cet exercice à la seule éventualité où ils jugeraient que le prix du bien ciblé est trop élevé augmente sensiblement en quelques mois, passant de 41,2% en janvier à 45,6 en avril dernier.  

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1151128-barometre-de-la-negociation-immobiliere/


METHODOLOGIE DE L'ENQUETE

L’Observatoire du Moral Immobilier de mai 2017 a été réalisé auprès de 2067 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an. Les résultats ont été redressés à partir des données de cadrage Kantar TNS. 

Le JDN est un site leader sur l’information économique et financière avec 4,5 millions de VU dédupliqués sur trois écrans *. Il s’adresse aux cadres dirigeants, que ce soit pour leur entreprise ou pour eux-mêmes. Il suit également les évolutions et les bouleversements de l’ensemble des secteurs économiques, des technologies et des méthodes de management. Le JDN est le site de la mutation économique. *Source Médiamétrie internet global février 2017.  

Contacts Presse

Sujet lié