BAROMÈTRE DE LA NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE : Des prix jugés peu réalistes : place à la négociation !

Paris, France, 6 juillet 2016

Comme chaque trimestre, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et le JDN dévoilent en exclusivité leur Baromètre de la négociation immobilière sur la propension des futurs acheteurs à négocier. 

 

BAROMETRE DE LA NEGOCIATION IMMOBILIER

Des prix jugés peu réalistes : place à la négociation ! 

 

VOICI LES RESULTATS AU DEUXIEME TRIMESTRE 2016

57,3% des candidats à l’accession immobilière estiment que les prix actuels ne sont pas réalistes, contre 51,6% lors de la précédente édition de ce baromètre, soit une hausse de 5,7 points par rapport à janvier. Mais les prix immobiliers ne leur paraissent pas pour autant complètement décoréllés de la réalité. En effet, lapart des candidats à l’accession pour lesquels les prix des biens immobiliers ne sont pas du tout réalistes n’a jamais été aussi faible depuis la création du baromètre. A l’inverse, c’est la proportion de ceux qui considèrent que les tarifs actuels ne sont pas vraiment réalistes qui a fortement évolué (49,9%, soit +7,1 points par rapport au 1er trimestre 2016).

Au total, 92,1% des acheteurs potentiels envisagent de recourir à la négociation.

48,4% des candidats à l'accession en avril 2016 , ayant un projet d’achat dans les 12 mois, sont dans une optique de négociation systématique, quel que soit le prix de vente du bien qui les intéresse. C'est 2,1 points de plus que lors de la précédente enquête, en janvier dernier.

La part des futurs acquéreurs adoptant une approche de négociation uniquement si le prix leur paraît surélevé progresse légèrement et tteinta un record depuis le lancement de l’indice en 2014 à 43,7%.

"Les chiffres du dernier Baromètre de la Négociation Immobilière mettent en évidence le fait que les futurs acquéreurs ne sont pas pressés. Persuadés de la stabilisation des prix et des taux d'intérêt dans les mois à venir, ils prennentleur temps et sont plus enclins à adopter une démarche de négociation face à des prix qui, certes, résistent, mais leur paraissent toujours aussi élevés ," explique Cyril Janin, directeur général du portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur :http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1151128-barometre-de-la-negociation-immobiliere/


METHODOLOGIE DE L'ETUDE

Chaque trimestre, Logic-Immo.com publie son Observatoire du moral Immobilier (OMI). L’OMI repose sur une enquête menée auprès d’un échantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage TNS Sofres. Pour la 19e édition de l’OMI, 1 505 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an ont été interrogées en avril 2016.Logic-Immo.com leur a posé deux questions en exclusivité pour le JDN.

Le JDN est un site leader sur l’information économique et financière avec 2,8 millions de visiteurs uniques chaque mois*. Il s’adresse aux cadres dirigeants, que ce soit pour leur entreprise ou pour eux-mêmes. Il suit également les évolutions et les bouleversements de l’ensemble des secteurs économiques, des technologies et des méthodes de management. Le JDN est le site de la mutation économique. *Source Médiamétrie/Netratings janv.2016.

Contacts Presse

Sujet lié