ANNONCE - LES ESTIVALES DE L'IMMOBILIER ET DE L’AMÉNAGEMENT URBAIN : Quand le Pays d'Aix invite les futurs acquéreurs à se projeter dans la ville de demain

Aix-en-Provence, France, 17 mai 2016

Tout connaître sur l’environnement du bien : une forte attente de la part des futurs acquéreurs avant de se lancer dans la concrétisation de leur projet.

ANNONCE

Lancement des Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement urbain

Quand le Pays d'Aix invite les futurs acquéreurs à se projeter dans la ville de demain !

 

>> Tout connaître sur l’environnement du bien : une forte attente de la part des futurs acquéreurs avant de se lancer dans la concrétisation de leur projet

Taux d’intérêt bas, aides à l’achat avantageuses, pouvoir d’achat immobilier en hausse… nombre d’indicateurs sont au vert et le marché immobilier connaît un réel rebond en cette année 2016.

Toutefois, reste à savoir, où acheter… dans quelle ville, dans quel quartier ?

« Accès, équipements urbains, vie de quartier, services de proximité, commerces… un bien ne se vend pas seul mais reste toujours tributaire de son environnement. Les acquéreurs ciblent avant tout un quartier avant de choisir un bien… une promesse d’un certain cadre de vie. D’où la nécessité de pouvoir se projeter dans la ville de demain lorsqu’il s’agit de zones en pleine mutation, ce qui est le cas en Pays d’Aix. » rappelle Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com.

>> Comment parler de projets d’urbanisme au plus grand nombre ? L’événementiel comme vecteur pour se projeter dans la ville de demain…

La Ville d’Aix-en-Provence s’inscrit dans une volonté de partager l’information autour de ses projets structurants en matière d’urbanisme et de logement et permettre ainsi à ses habitants et investisseurs de devenir acteurs de leur propre projet.

Aussi, la Ville d’Aix-en-Provence accueille les 3, 4 et 5 juin prochains la première édition des « Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain » et dévoile le nouveau visage du territoire à l’horizon 2020 et au-delà au travers d’expositions et conférences. Cet évènement s’inscrit au cœur d’une des villes les plus attractives et dynamiques sur le marché immobilier national.

A l’initiative de cette nouvelle approche, la Ville d’Aix-en-Provence et la Société d’Economie Mixte d’Equipement du Pays d’Aix (SEMEPA) ont souhaité s’associer au portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, expert dans son domaine et déjà organisateur de plus 9 salons dédiés à l’immobilier en France, pour proposer un événement novateur ouvert à tous. 

« Bien plus qu'un salon de l'immobilier "traditionnel", Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain proposent avant tout un lieu d’information et d’échange… une projection sur son propre projet en le plaçant dans son environnement de demain. En effet, nombre d’institutionnels et professionnels de l’immobilier local seront présents pour dévoiler aux visiteurs, au travers de présentations ludiques et dans l’air du temps, les aménagements et équipements prévus dans les divers quartiers de la ville. De quoi peindre le nouveau visage du Pays d’Aix à l’horizon 2020. » explique Alexandre Gallèse, adjoint au Maire d’Aix-en-Provence en charge de l’urbanisme.  

>> Coup de projecteur sur des projets structurants en matière d’urbanisme et de logement

« Au total, ce sont 6 grands projets urbains du Pays d’Aix qui seront présentés : le Pôle numérique de la Constance, La Duranne/Les Milles, Campus Mirabeau, les futurs aménagements de Luynes et La Beauvalle/Pont de l’Arc... Ainsi, au travers de diverses expositions et animations, les visiteurs pourront comprendre les évolutions urbaines et s’informer sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans ces secteurs en pleine mutation. » souligne Gérard Bramoullé, premier adjoint au Maire d’Aixen-Provence et Président Directeur Général de la SEMEPA.

En effet, agences immobilières, promoteurs, constructeurs, aménageurs lotisseurs, bailleurs sociaux…. les principaux acteurs de l'immobilier local seront ainsi présents pour présenter l'offre immobilière disponible et à venir en Pays d'Aix.

Pour en savoir plus : www.estivales-immoaix.fr

Contacts Presse

Sujet lié