ANNONCE - 9ème Salon de l'Immobilier du Neuf de Rouen du 29 septembre au 1er octobre 2017

Rouen, France, 5 septembre 2017

Véritable accélérateur de projets pour ceux qui souhaitent franchir le cap de l’accession immobilière et peut-être bénéficier des aides toujours en vigueur (Pinel, PTZ,...), le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen revient quai Jean de Béthencourt pour une 9ème édition.

ANNONCE

9ème Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen du 29 septembre au 1er octobre 2017 !

Véritable accélérateur de projets pour ceux qui souhaitent franchir le cap de l’accession immobilière et peut-être bénéficier des aides toujours en vigueur (Pinel, PTZ,…), le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen revient quai Jean de Béthencourt pour une 9ème édition.

Plébiscité par ses visiteurs depuis sa création, ce rendez-vous phare de l’immobilier local permet de découvrir – en quelques heures seulement – la richesse de l’offre en matière d’immobilier neuf dans la région et de collecter toutes les informations clés pour réussir son projet dans le neuf.

Co-organisé par le média thématique immobilier Logic-Immo.com en partenariat avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie (FPI), ce salon bi-annuel propose en un lieu unique, et gratuitement, de s’informer sur l’offre disponible et à venir en matière de promotion immobilière ou de construction dans l’agglomération rouennaise et ses environs.

La dynamique de production de logements à Rouen est forte et le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen est là pour provoquer la rencontre entre le futur acquéreur et son futur bien. Depuis 2013, cet événement rend hommage à l’attractivité du territoire rouennais pour s’installer mais également pour investir dans le neuf.

« L’offre de biens neufs en région rouennaise étant abondante, c’est important d’écouter les besoins de chacun, ses attentes… et de proposer des solutions adaptées. Sans oublier que l’achat dans le neuf offre divers avantages dont certains futurs acquéreurs hésitant entre le neuf et l’ancien n’ont pas toujours conscience. Le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen est également là pour cela… dissiper les doutes pour avancer sur son projet d’achat avec certitude et sérénité. » remarque Olivier Henrotin, Co-organisateur du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen et Directeur de l’Agence Logic-Immo.com de Rouen.  

>> PTZ, Pinel... 3 jours pour tout savoir sur les aides à l'achat en vigueur jusqu'à fin 2017

Sur 3 jours d’événement, une quarantaine de professionnels experts du marché local guident les visiteurs du Salon Immobilier Neuf de Rouen dans l’avancée de leurs projets en leur apportant des conseils personnalisés et en leur faisant découvrir l’exhaustivité de l’offre locale. Ces experts sont également là pour apporter un éclairage précieux sur les différents dispositifs d’aide à l’achat ainsi que sur les « coups de pouce fiscaux » tels que l’investissement Pinel valables jusqu’à la fin de l’année 2017.

« Le marché de l'immobilier neuf affiche une belle dynamique, le contexte est résolument favorable pour accéder à la propriété ou investir dans la pierre. Seule ombre au tableau : la fin du dispositif de défiscalisation Pinel au 31 décembre 2017. Nous ne pouvons imaginer la suppression définitive du dispositif et plaidons en revanche pour son recentrage sur les seules zones tendues. Rappelons que plus d'une vente sur deux se fait en Pinel aujourd'hui et qu'un logement construit représente 2,5 emplois créés. Les accédants à la propriété ne sont pas en reste. Le Prêt à Taux Zéro est un véritable coup de pouce aux ménages dits "primo-accédants" cependant, une incertitude plane également quant à son maintien. Gardons ces outils et ne cassons pas ce qui marche ! » souligne Christophe Demouilliez, Président de la FPI Normandie

>> Nouveauté 2017 : Un pôle conseil animé par la Chambre des Notaires

Véritable service aux visiteurs du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen, la Chambre des Notaires assurera cette année des consultations gratuites sur le salon pour répondre aux problématiques liées à l’acte d’achat. L’entrée est libre et le parking gratuit. Un rendez-vous à ne pas rater.


EN BREF

Dates : Du 29 au 1er octobre 2017

Lieu : Quai Jean de Béthencourt, 76100 Rouen

Informations pratiques : Entrée et parking gratuits

Vendredi 29 septembre : 10h > 19h

Samedi 30 septembre : 10h > 19h

Dimanche 1er octobre : 10h > 18h

Organisateurs : Logic-Immo.com & Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie

Partenaires média : Côté Rouen, Normandie76Actu, Radio Cristal

Pour en savoir plus : www.salonimmobilierneufrouen.com 


FOCUS SUR LE MARCHE IMMOBILIER NEUF SUR ROUEN METROPOLE

Avec Christophe DEMOUILLIEZ, Président de la FPI Normandie

Après une année 2016 positive pour le marché de l’immobilier neuf en Normandie, le rythme des ventes reste soutenu ce 1er semestre 2017 avec 1500 ventes nettes sur la Normandie (+12% par rapport à 2016).

Après une hausse des ventes en 2016, l’impact des élections présidentielles était redouté par la profession. Malgré un fléchissement ressenti au 1er trimestre, les ventes ont progressé sur ce 1er semestre 2017 avec +12% des ventes par rapport à 2016. Preuve que les français ont regagné confiance dans le marché de l’immobilier.

Une dynamique de marché portée essentiellement par :

  • des taux d’intérêts bancaires résolument bas,
  • des dispositifs attrayants d’aides à l’accession tels que le PTZ renforcé ou encore à l’investissement locatif comme le PINEL qui se veulent lisibles par les ménages.  

Sur la Métropole de Rouen, les ventes marquent le pas: 452 réservations sur ce 1er semestre, soit - 18% par rapport au 1er semestre 2016.

C’est le 1er trimestre 2017 qui a été moins dynamique mais pour autant, le 2ème trimestre a permis de rattraper ce léger fléchissement avec +27% par rapport au 1er trimestre. La ville de Rouen représente à elle seule 42% des ventes.

Les investisseurs sont toujours très présents avec environ 67% des ventes enregistrées.

L'offre commerciale est stable : ce sont près de 1100 logements qui sont disponibles à la vente sur la Métropole de Rouen. Une offre diversifiée avec des prix qui oscillent entre 2500€ à 4500€/m² en TVA pleine et parking inclus.  

Présente dans 18 régions de France dont la Normandie, la FPI est l’unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé. Créée en 1971, la Fédération renforce le professionnalisme de ses 500 membres, les informe, les forme, mutualise leurs expériences et améliore leur connaissance du marché de l’immobilier. Consultée sur les textes législatifs et réglementaires, elle est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour tous les aspects de sa profession. Outre ce rôle fédérateur, la FPI valorise le métier de promoteur à travers l’organisation de son Congrès annuel, de journées d’études professionnelles, salons de l’immobilier ou encore la publication de son propre magazine. 

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché

Sujet lié