ANNONCE - 8ème Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen du 31 mars au 2 avril prochains

Rouen, France, 6 mars 2017

Plébiscité par les futurs acquéreurs en Seine Maritime, le Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen revient pour une 8ème édition qui se tiendra du 31 mars au 2 avril Quai Jean de Béthencourt.

ANNONCE

8ème Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen, du 31 mars au 2 avril prochains !

Plébiscité par les futurs acquéreurs en Seine Maritime, le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen revient pour une 8ème édition qui se tiendra du 31 mars au 2 avril Quai Jean de Béthencourt. Co-organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, ce rendez-vous propose, en un lieu unique et gratuitement, de s’informer sur l’offre disponible et à venir en matière de promotion immobilière ou de construction dans la région.

Guidés par plus de 20 professionnels experts dans leur domaine et acteurs majeurs de l’offre immobilière dans le neuf en région rouennaise, les visiteurs disposent de 3 jours pour découvrir un large panorama de programmes neufs dans le département, mais encore, ils bénéficient du savoir-faire de constructeurs locaux pour bâtir leur projet de maison individuelle.

« Les taux d’emprunt demeurent historiquement bas et les projets d’achat ou d’investissement se multiplient dans la région qui fait preuve d’un fort dynamisme. Le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen est là pour accompagner les futurs acquéreurs dans la concrétisation de leurs projets… pour passer du rêve à la réalité qu’il s’agisse de l’achat ou de la construction d’une résidence principale ou bien d’un investissement locatif. » rappelle Olivier Henrotin, Co-organisateur du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen et Directeur de l’Agence Logic-Immo.com de Rouen.

L’entrée est libre et le parking gratuit.

Le Salon de l’Immobilier neuf de Rouen : 3 jours pour tout savoir sur l’immobilier neuf les 31 mars, 1 er et 2 avril 2017 ! 


En 2016, le volume des ventes à investisseurs a augmenté de +64% en Normandie par rapport à 2015, avec une hausse très significative sur le secteur de Rouen Métropole avec +75%. Quant aux réservations en accession, elles ne sont pas en reste puisque leur volume a progressé +27% sur Rouen Métropole sous l'effet du renforcement du PTZ en début d’année et du faible niveau des taux de crédit.

« La nouvelle version du Prêt à Taux Zéro a suscité un fort intérêt auprès des primo-accédants. Ils ont parfois même découvert qu’il était possible de devenir propriétaire. Le dispositif PINEL a également rencontré un franc succès auprès des investisseurs. La possibilité d’investir sur 6, 9 ou 12 ans et de louer le bien à un ascendant ou un descendant ont été les clés de son succès. Nous nous réjouissons qu’il soit reconduit en 2017 tout comme le PTZ», précise Christophe DEMOUILLIEZ, Président de la FPI Normandie. « Le marché de l’immobilier neuf aime la stabilité ! Il est essentiel pour tout le secteur de la construction que ces dispositifs soient maintenus sur le long terme afin d’asseoir cette légère reprise économique observée en 2016 et la confiance retrouvée par les acquéreurs. » 

Un point de vigilance concernant les mises en vente avec une progression de 8% sur Rouen Métropole bien plus faible que la communauté d’agglomération du Havre. En raison de l’accroissement des réservations et de la faible évolution du rythme des mises en vente, l’offre commerciale se réduit en Normandie: -16% par rapport à la fin d’année 2015, avec 2099 logements disponibles à fin 2016 dont 37% sur Rouen Métropole. Cette offre représente désormais 9 mois de commercialisation (contre 17 mois à fin 2015). Les résultats montrent que la demande de logements est présente mais que l’offre des promoteurs n’est pas suffisante. En parallèle, le prix de vente moyen sur Rouen Métropole affiche une légère baisse par rapport à 2015 (-3,3%) avec une moyenne de 2 989 €/m². 

« La demande est à nouveau satisfaisante, l’appétence pour l’immobilier neuf retrouvée. Néanmoins, pour assurer la pérennité du dynamisme du marché de l’immobilier neuf, il est plus que jamais nécessaire de prendre des mesures structurelles fortes : libérer des terrains constructibles à la vente, lutter contre les recours abusifs, alléger normes et réglementations etc… C’est à ces seules conditions que les acteurs de la construction pourront produire à un rythme adéquat la palette de logements nécessaire pour répondre à la demande et éviter ainsi le risque de pénurie à laquelle nous pourrions être confrontés à terme comme le montrent les chiffres de l’observatoire » précise Christophe DEMOUILLIEZ.  


EN BREF

Dates : 31 mars, 1er et 2 avril 2017

Lieu : Quai Jean de Béthencourt, 76100 Rouen

Informations pratiques : Entrée et parking gratuits

Vendredi 31 mars : 10h > 19h

Samedi 1er avril : 10h > 19h

Dimanche 2 avril : 10h > 18h

Organisateurs : Logic-Immo.com Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie

Partenaires média : Côté Rouen, Normandie76Actu, France Bleu HauteNormandie

Pour en savoir plus : www.salonimmobilierneufrouen.com

Présente dans 18 régions de France dont la Normandie, la FPI est l’unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé. Créée en 1971, la Fédération renforce le professionnalisme de ses 500 membres, les informe, les forme, mutualise leurs expériences et améliore leur connaissance du marché de l’immobilier. Consultée sur les textes législatifs et réglementaires, elle est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour tous les aspects de sa profession. Outre ce rôle fédérateur, la FPI valorise le métier de promoteur à travers l’organisation de son Congrès annuel, de journées d’études professionnelles, salons de l’immobilier ou encore la publication de son propre magazine. 

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché

Sujet lié