ANNONCE - 6ème édition du Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen les 11, 12 et 13 mars prochains

Rouen, France, 9 février 2016

Co-organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen ouvre ses portes les 11, 12 et 13 mars prochains au Quai Jean de Béthencourt.

ANNONCE

6ème édition du Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen les 11, 12 et 13 mars prochains !

Co-organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen ouvre ses portes les 11, 12 et 13 mars prochains au Quai Jean de Béthencourt.

Un 6ème rendez-vous très attendu par les futurs acquéreurs de la région pour s’informer et concrétiser leur projet d’achat en allant à la rencontre de plus de 20 professionnels de l’immobilier neuf experts du marché local.

En un lieu unique, les visiteurs ont accès à un large panorama de programmes neufs à venir dans le département mais également à l’expertise de constructeurs locaux pouvant les accompagner dans leur projet de maison individuelle avec un Village constructeurs dédié.

Promoteurs, constructeurs, aménageurs-lotisseurs … plus d’une vingtaine d’exposants parmi les principaux acteurs du secteur donnent ainsi rendez-vous aux futurs acquéreurs intéressés pendant les 3 jours du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen.

L’entrée est libre et le parking gratuit.

« Plébiscité par les rouennais avec plus de 600 visiteurs lors de sa précédente édition, le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen est un moteur incontestable de la dynamique immobilière locale sur le segment du neuf. Un rendez-vous gagnant-gagnant qui permet de répondre aux questions des visiteurs avec précision, et en toute convivialité, et de les aider à mener à maturité leur projet d’achat qu’il s’agisse d’un achat pour soi ou d’un investissement locatif. » rappelle Olivier Henrotin, Coorganisateur du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen et Directeur de l’Agence Logic-Immo.com de Rouen.

Le Salon de l’Immobilier neuf de Rouen

Un rendez-vous incontournable les 11, 12 et 13 mars prochains ! 


EN BREF

Dates : 11, 12 et 13 mars 2016.

Lieu : Quai Jean de Béthencourt, 76100 Rouen

Informations pratiques : Entrée et parking gratuits

Vendredi 25 septembre : 10h > 19h

Samedi 26 septembre : 10h > 19h

Dimanche 27 septembre : 10h > 18h

Organisateurs : Logic-Immo.com Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie

Partenaires média : Côté Rouen, Normandie76Actu, France Bleu HauteNormandie

Pour en savoir plus : www.salonimmobilierneufrouen.com


Avec un marché concentré principalement sur la métropole Rouennaise, l’année 2015 se termine positivement avec 674 ventes enregistrées sur la région de Rouen (+24% par rapport à l’année 2014).

Actuellement, ce sont 963 logements disponibles à la vente et le prix moyen des ventes d’appartements varie entre 2.500 €/m² et 4.500 €/m² (stationnement inclus) selon les quartiers de la ville de Rouen et les communes périphériques.

Si les investisseurs ont fait leur grand retour après plusieurs années de désertion (420 ventes sur la région de Rouen en 2015 soit +41%), les accédants à la propriété et notamment ceux qui achètent pour la première fois, peinaient à trouver le chemin vers les bureaux de ventes de résidences neuves alors même que cet immobilier est le plus à même de leur permettre de maîtriser durablement leurs charges (consommation d’énergie, entretien, mises aux normes), rien n’était fait pour les aider à franchir le pas (marché stable et toujours faible avec près de 250 logements vendus sur la région de Rouen en 2015).

« Les mesures annoncées par l’Etat et effectives depuis le 1er janvier en faveur de l’accession à la propriété (axées autour du Prêt à Taux Zéro) sont une réelle bouffée d’oxygène à la fois pour les ménages mais aussi pour l’ensemble de la filière construction. C’est du pouvoir d’achat en plus ! », salue Frédéric ALVES, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie.

L’objectif est clair : permettre au plus grand nombre, notamment les jeunes couples et les classes moyennes en général de devenir propriétaires.

Preuves à l’appui :

  • le PTZ peut désormais financer 40 % de l’achat d’un logement dans le neuf quelle que soit la zone géographique d’acquisition (contre 18 % à 26 % auparavant)
  • le PTZ augmente les plafonds de revenus pour mettre en adéquation revenus et capacité d’emprunt; - le PTZ est plus flexible que jamais. On peut le rembourser en décalé, sur une durée plus longue.  

 

Expert

Contacts Presse

Fichier attaché

Sujet lié