ANNONCE - 2ème édition des Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement Urbain à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence, France, 3 mai 2017

Après le succès de leur lancement en 2016, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain reviennent les 2 et 3 juin prochains, place de la Rotonde et dévoilent les grands projets aixois et du Pays d’Aix en matière d’habitat et d’urbanisme.

ANNONCE

2ème édition des "Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement urbain" à Aix-en-Provence, les 2 et 3 juin 2017 !

 
Après le succès de leur lancement en 2016, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain reviennent les 2 et 3 juin prochains, place de la Rotonde et dévoilent les grands projets aixois et du Pays d’Aix en matière d’habitat et d’urbanisme. Organisé par la VILLE D’AIX, la SEMEPA, et le portail d’annonces immobilières LOGICIMMO.COM, ce rendez-vous proposera à ses visiteurs de rencontrer les professionnels du secteur immobilier/logement pour un accompagnement sur mesure leur permettant d’avancer dans la concrétisation de leurs projets. Avec près de 50 exposants, tous les grands acteurs locaux, l’événement constitue une occasion unique d’échanger, bâtir son projet immobilier selon ses envies et se projeter dans la ville de demain.  
 

>> Marché immobilier : 79% des futurs acquéreurs pensent que c’est le bon moment pour acheter !  

D’après l’Observatoire du Moral Immobilier* publié par Logic-immo.com (Janvier 2017), 79% des futurs acquéreurs pensent que c’est le bon moment pour acheter. Mais avant de se lancer, il leur est indispensable de bien définir leur projet : budget, périmètre de recherche, type de bien ciblé… Ainsi, pour accompagner les futurs acquéreurs et investisseurs attirés par le pays aixois dans leurs démarches, institutionnels et professionnels de l’immobilier local leur donnent rendez-vous à l’occasion de la 2ème édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain place de la Rotonde.  

>> Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain : 2 jours pour tout savoir sur les aménagements du territoire aixois et avancer sur son projet

On ne peut bâtir son projet de logement sans connaître l’environnement de son futur quartier, et de son agglomération, les établissements scolaires ou hospitaliers, les équipements sportifs ou culturels, la proximité des commerces et des possibilités de déplacements. C’est dans cette logique que Les Estivales proposent une véritable projection de la ville à l’horizon 2020 et au-delà.

Primo-accédants, seniors, investisseurs, propriétaires bailleurs, étudiants, locataires, habitants d’Aix et ses environs, amoureux de la région aixoise d’ici et d’ailleurs... les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain proposent un événement gratuit ouvert à tous permettant de mieux comprendre la ville de demain et de faire le tour en un même lieu de l’ensemble des projets en cours ou en prévision.

Lors de son lancement en 2016, ce nouveau rendez-vous a attiré environ 5000 visiteurs porteurs d’un projet lié au logement (achat, investissement, vente, location, aménagement intérieur… ) et permis à des dizaines de milliers de promeneurs de se renseigner et de découvrir un territoire en mutation, l’un des plus dynamiques du sud de la France. 

>> Bien plus qu’un « salon immobilier » traditionnel

Bien plus qu'un salon de l'immobilier "traditionnel", Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain se veulent avant tout un lieu d’information et d’échanges où public et privé, institutionnels et acteurs économiques de la région présentent les aménagements prévus dans les quartiers de la ville pour peindre le nouveau visage de la cité aixoise et plus largement des villes et villages de Provence.  

Edition 2016 des Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement Urbain (c) Labo photo - Ville d'Aix

Pôle numérique de la Constance, The Camp à la Duranne, aménagements urbains sur Aix et le Pays d’Aix dans son ensemble… au travers de diverses expositions et animations, les visiteurs pourront comprendre les évolutions urbaines et s’informer avec les opérationnels, les architectes et les urbanistes sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans ces secteurs en pleine mutation.

En effet, agences immobilières, promoteurs, constructeurs, aménageurs lotisseurs, bailleurs sociaux…. Près de 50 exposants parmi les principaux acteurs de l'immobilier local seront présents pour dévoiler l'offre immobilière disponible et à venir en Pays d'Aix. 

>> Un programme d’animations sur 2 jours et des horaires élargis pour cette édition 2017

Cette année, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent un format sur 2 jours, mais avec des horaires d’ouverture élargis et 2 nocturnes jusqu’à 21 heures. Côté animation, un programme d’entretiens et interviews rythmera les deux jours de salon avec des conseils pour réussir son projet et mieux se projeter dans l’avenir du territoire.  

Edition 2016 des Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement Urbain (c) Labo photo - Ville d'Aix
 

Pour en savoir plus : www.estivales-immoaix.fr

* Observatoire du Moral Immobilier - janvier 2017 : 1780 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an. Les résultats ont été redressés à partir des données de cadrage Kantar TNS.  

Au cours des 5 dernières décennies, la SEMEPA, Société d’Economie Mixte d’Equipement du Pays d’Aix, renforcée désormais par la Société Publique Locale d’Aménagement PAYS D’AIX TERRITOIRES, a urbanisé environ 1 000 hectares ayant permis la réalisation de 20 000 logements, de dizaines d’équipements publics scolaires, universitaires, sportifs, culturels et sociaux, ainsi que l’aménagement de plusieurs centaines d’hectares de zones d’activités et la réhabilitation de 5 000 logements anciens ou insalubres de centres villes. Dans le même temps, elle stationne chaque année dans ses parkings aixois plus de 3,5 millions de véhicules. Le Groupe SEMEPA/ SPLA PAYS D’AIX TERRITOIRES a été chargé par les collectivités locales de mener à bien dans les prochaines années une centaine d’opérations d’équipement et d’aménagement pour préparer l’avenir du Pays d’Aix.  

Contacts Presse

Fichier attaché